
40 ans cadre supérieur dans l’industrie pharmaceutique, de nombreux problèmes de santé au fil des ans :
– arthrose avec, après 8 ans de souffrance lors de la marche, pose d’une prothèse totale de la hanche,
– hypertension artérielle,
– douleurs cervicales et lombaires à répétition.
Cependant, la médecine traitait la conséquence, mais la cause restait et les problèmes revenaient.
Une réforme de mon hygiène de vie m’a permis de retrouver la santé, mon poids de mes 20 ans, et de supprimer tout médicament.
Cependant, la médecine traitait la conséquence, mais la cause restait et les problèmes revenaient.
Une réforme de mon hygiène de vie m’a permis de retrouver la santé, mon poids de mes 20 ans, et de supprimer tout médicament.
Ainsi, je me suis lancé dans l’étude de la Naturopathie pour pouvoir partager cette médecine alternative.
Je suis diplômé d’ISUPNAT et certifié de la FENA (Fédération Française des Ecoles de Naturopathie).
Ingénieur de formation (Ecole des Mines de Paris), j’ai complété cette formation par l’étude d’équipements permettant
- d’affiner les bilans physico-chimiques (QUANTUM ANALYSER)
- de réinformer le corps (PHYSIOSCAN).
